• Fanny

Le Timing, avant & pendant... Pour profiter de votre jour!

Pour ce nouveau post, j'ai décidé d'aborder ce crucial élément qu'est le temps. Vous avez décidé de vous marier: félicitations!!! Mais dans quel ordre faire les choses? Et le jour J, on fait comment? La solution est simple: on prépare et on fait confiance aux pros :-)


* Trouver le lieu de votre fête, au plus vite:

Profitez de votre jour!

La réservation de la salle: les plus beaux endroits sont pris d'assaut, on recommande un an à l'avance, mais la réalité devient de plus en plus différente et les mariés s'y prennent de plus en plus tôt. Si vous craquez pour un domaine, soyez flexibles sur la date et vous pourrez célébrer votre union dans l'endroit de votre choix. Ne stressez pas, comme on ne peut jamais garantir le beau temps en Belgique on peut désormais se marier toute l'année, que voulez-vous ma p'tite dame, il n'y a plus de saison !


* Qui va cuisiner pour nous? Qui va réussir à mettre une ambiance de feu? Qui va prendre des photos que nous allons regarder toute notre vie et transmettre à nos enfants?

Les prestataires: les meilleurs sont comme les beaux lieux de réception et sont également vite réservés. Pourquoi ne pas contacter traiteurs, DJ, photographes à la réservation de votre salle? Ce sera plus facile pour y voir plus clair dans votre budget et une fois tout ce petit monde réservé vous pourrez avancer sereinement et penser aux détails (comme la déco, les cadeaux pour les invités, le thème...).


*+- 10 mois avant le jour-J: Une fois la salle de réception réservée, pensez au lieu où vous souhaitez passer votre nuit de noce <3... N'hésitez pas à transmettre la liste des hébergements à proximité du château à vos invités (elle est téléchargeable dans la rubrique: Partenaires). Notre région regorge d'hébergements plus ou moins proches!


* Pensez à contacter Monsieur le Curé assez rapidement, car ils ont des emplois du temps comparables à ceux des ministres, et certains diocèses recommandent plusieurs entretiens "mariés-prêtre" pour préparer le mariage. Et si vos cœurs vous guident vers une cérémonie laïque, soit vous pouvez réserver un officiant ou bien l'organiser vous même, avec les témoins, familles et amis proches.


* Dans les 6 mois avant le mariage:

Est-ce que votre photographe connait notre château?

Oui: Parfait il pourra vous conseiller sur le temps que prendra le shooting photo et fera en sorte que vous profitiez du cocktail avec vos invités.

Non: Demandez-lui de venir découvrir les lieux avec vous, pour qu'il se rende compte des incroyables possibilités de notre château!

Idem pour les décoratrices, fleuristes et animateurs pour enfants...


* Attention! Un méga conseil d'ami: Profitez de votre jour! Laissez-vous conseiller par nos traiteurs qui organisent des mariages depuis des années, ils vous aideront à organiser cette journée.

Au château, savourer chaque minute de son mariage, c'est très facile: nos traiteurs et partenaires (DJ, photographes...) ont l'habitude de travailler ensemble, ils ont développé au fil des années une véritable camaraderie, un esprit d'équipe à votre service! Ainsi, ils communiquent entre eux, et veillent à obtenir de précieuses informations sur les interventions, surprises pour les mariés afin que le repas soit servi à temps et que toutes les saveurs ravissent vos papilles, envoyer un repas de 50 à 150 personnes nécessite une organisation en cuisine et les invités ne doivent pas attendre, s'ennuyer ou manger froid parce que le chef ne connait pas les heures et durées des discours ou projections, et prendre du retard pour l’accueil des invités du soir ... Cette communication est vraiment la clé d'un mariage réussi! Nous sommes là pour vous guider.


J'espère que nous avons pu vous aider, je ne me suis pas étendue sur la confection des robes de mariée, car il existe déjà tellement d'articles bien rédigés sur ce sujet...


Carpe Diem et à bientôt!

Fanny


4 vues