• Fanny

Conseils sur la déco de mariage


On décompte les jours, dans moins de deux mois on est en 2019! En tant que mariée hyper organisée, vous avez déjà la salle, le traiteur, votre thème, le photographe et certainement que votre cher et tendre a pensé à réserver votre DJ (vérifiez quand même), vous avez peut-être même téléchargé une application, telle que mariages.net ou encore l'organisateur de mariage: Noeeva !

Vous avez donc, à présent le temps de cogiter sur votre déco ! Et attention : la mariée est attendue sur ce point ! (Mais on ne se met pas la pression pour autant !)

Beaucoup de mes mariées me confient leurs envies de personnaliser un maximum le plus beau jour de leur vie et ont envie de tout "réaliser maison". Ce n'est pas une nouvelle tendance, c'est plutôt intemporel. Si vous avez du temps, foncez ! Mais si vous êtes une "Working Girl overbookée", renoncez ! Même en étant une pro de l'organisation, coller des gommettes sur vos vases ou sur les cadeaux pour les invités le soir devant la TV pendant des mois, va vite vous lasser ou pire vous rendre agressive auprès de votre amoureux qui vous donnera certainement un super coup de main, mais qui ne sera peut-être pas aussi minutieux que vous... Alors que faire ?

* Vous pouvez faire appel à une décoratrice, si vous avez le budget pour, ou une fleuriste. Le gros point positif est qu'elles reprendront les décorations, vases, supports... Ce qui vous évitera d'encombrer votre grenier avec tout un tas de déco qui prend de la place pour rien ou encore de passer des heures la veille dans la salle pour confectionner vos bouquets de table et être toute cernée le D-Day...

Gardez bien en tête que si vous n'êtes pas très "manuelle", ces expertes le sont, les résultats de leurs travaux sont toujours un succès.

* De plus en plus de mariées louent tout un tas de déco ! Comme nous vivons dans une société qui commence à vouloir limiter son impact environnemental, louer devient un geste Ecoresponsable. Vous allez être surprise par les prix qui sont vraiment abordables ! Et une fois de plus pas d'encombrement dans le sacrosaint grenier !

* Dans la même démarche, on peut penser à acheter des décorations en seconde main… Pourquoi pas ? Il existe des groupes sur Facebook ou bien des sites comme 2ième mains.be que vous connaissez certainement…

* Je remarque une grande tendance depuis quelques années, c’est l’achat sur des sites comme Wish ou Aliexpress. On y trouve beaucoup d’accessoires (bougeoirs, bougies, ronds de serviettes, photophores…) qui accentueront le thème de votre choix, à des prix défiant toutes concurrences ! Attention au délais de livraisons avec ces sites, prenez-y vous bien à l’avance et n’hésitez pas à commander quelques échantillons pour vérifier que ces accessoires soient à votre goût, car les photos peuvent être trompeuses.


Sur ces petites recommandations, je tiens à vous dire qu’il faut faire ce qu’on veut et comme on peut, une préparation détendue est aussi un des facteurs qui vous conduira à la Zenitude le jour de votre mariage. Cette journée passe tellement vite que vous devez impérativement profiter de chaque seconde et de la présence de vos invités. Ne vous mettez pas la pression sur des détails que ceux-ci ne remarqueront même pas ou qui prendront trop de place sur les tables, et puis si vous avez choisi le château de Lavaux-Sainte-Anne, pas la peine d’en faire des tonnes avec la déco puisque c’est un cadre qui a un cachet indéniable et des salles pleines de caractère.

J’espère que mon premier article vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à partager votre expérience.

A tout Bientôt,

Fanny <3


0 vue